Hôtels à Paris

Centre international de la politique, des beaux-arts et de la culture depuis des centaines d’années, Paris abrite certaines des attractions les plus emblématiques d’Europe. Découvrez les monuments phares, les somptueux hôtels, les peintures, les restaurants, la mode, découvrez Paris en amoureux, en famille, en voyage d’affaires.
Paris est une ville aux multiples facettes et il y a de nombreuses façons de la découvrir. Dans ce guide nous vous présentons les plus beaux hôtels parisiens, dans tous les arrondissements de manière à ce que vous soyez au plus proche de vos centres d’attention. Nous vous présentons aussi une sélection de restaurants, de bars, de musées qui font l’attrait de la ville.

Trouver un hôtel à Paris

Hôtel Urban Bivouac

Urban Bivouac est un concept hôtel de 32 chambres localisé au cœur du 13eme arrondissement de paris, dans le quartier Tolbiac et aux pieds du quartier chinois. Cet hôtel 3 étoiles entièrement restauré en 2018 est le fleuron d’une famille hôtelière réputée par son sérieux et son professionnalisme. si pendant longtemps cet établissement a été un hôtel de préfecture, il est aujourd’hui devenu un des établissements les plus courus de Paris. Zoom sur Urban Bivouac Hôtel.
Les chambres
Urban Bivouac propose 32 (...)



Hôtel 3 étoiles Paris

Hôtel Etoile Pereire

Localisé dans le 17eme arrondissement de la capitale, l’Hôtel *** Etoile Pereire vous accueille du côté de la place de l’Etoile (à quelques minutes à pied de la porte Maillot, du Palais des Congrès et de l’Espace Champerret à la porte Champerret) dans une de ses 26 chambres. Dans cet établissement la plus grande originalité tient au fait que chacune des chambres dispose de sa décoration originale, ce qui aura le mérite de vous faire voyager dans des endroits ou des époques en fonction de la chambre (...)



Hôtel 3 étoiles Paris

Que faire à Paris ?

Le vin de Paris

Dans des temps très reculés, Paris, de taille encore modeste, était entourée de champs de vignes... Epoque révolue qui aurait pu être complètement oubliée si n’avait été préservé le petit clos Montmartre.
Les vignes étaient cultivées pour le compte de l’abbaye, on raconte que le premier cep aurait été planté par Adélaïde de Savoie, première abbesse. Par manque d’argent, les "Dames de Montmartre" sont obligées de vendre. Les vignobles cultivés portent alors des appellations anecdotiques, Goutte d’Or, Sauvageonne. (...)



Info pratique

La Butte Montmartre

Difficile de parler de Paris sans évoquer la butte Montmartre, ce lieu mythique et historique, artistique, touristique et... typique ! La butte Montmartre est toujours restée un endroit à part, un village dans la ville, une entité autonome malgré son annexion à la ville de Paris en 1860.
Montmartre a d’abord été un lieu de culte, occupé par deux temples pendant l’Antiquité, puis par une importante abbaye dont le seul vestige est la petite église Saint Pierre abritée derrière l’imposante basilique du (...)



Quartier

Jardin du Luxembourg

Le jardin du Luxembourg, au centre de Paris, est l’un des plus grands jardins de la ville avec ses 23 hectares. Trait d’union entre le quartier latin et Saint Germain des Près, il est envahi dès les beaux jours par les étudiants...
On y pratique le tennis, le basket, les arts martiaux, mais aussi les échecs ou le bridge. C’est aussi le royaume des enfants avec les promenades en poney, les petits bateaux sur les bassins, les spectacles de marionnettes...
Au Luxembourg, il y a toujours des chaises (...)



Quartier

Le Panthéon

Pendant longtemps le Panthéon fut le premier monument qu’on apercevait en arrivant sur Paris... bien avant le Sacré-Coeur ou la tour Eiffel.
Dressé sur la Montagne Sainte Geneviève, il dominait et protégeait la cité à l’instar de la Sainte Patronne de Paris. Une première église est érigée en l’an 500 pour y recueillir la dépouille de Sainte Geneviève. En 508, Clovis ordonne la construction d’une Basilique pour s’y faire enterrer, en lieu et place de l’église dédiée à Saint Pierre et Saint Paul, faisant (...)



Monument

Arènes de Lutèce

Les Arènes de Lutèce sont avec les thermes de Cluny les seuls vestiges gallo-romains de la capitale parisienne...
Niché dans son petit coin de verdure entre l’université de Jussieu, le Jardin des Plantes et la place de la Contrescarpe, une fois les grilles d’entrée passées, c’est une autre atmosphère, un endroit de quiétude et de paix où se côtoient joueurs de boules, petits enfants, promeneurs silencieux et nombreux étudiants...
Jusqu’en 1860, on savait que quelque part dans le quartier latin, avaient (...)



Monument

Le quartier Latin

Le quartier Latin, au coeur de Paris, doit son nom à sa vocation universitaire... et non pas à l’occupation romaine qui laisse pourtant de nombreux vestiges : des thermes (musée de Cluny), un amphithéâtre (Arènes de Lutèce), des axes routiers (rue Saint Jacques). Le latin, langue officielle, y sera parlée jusqu’en 1793 !
Au XIIIème siècle, l’Université s’installe sur la montagne Sainte Geneviève, jusqu’alors hébergée dans le cloître Notre Dame. Robert de Sorbon crée un collège pour les pauvres, bientôt (...)



Quartier

En savoir plus sur Paris ?

Paris est une destination de rêve pour la plupart des voyageurs. Cependant, certains visiteurs étrangers peuvent toutefois se sentir un peu intimidés par la barrière de la langue ou des coutumes. Ces 10 conseils vous aideront à naviguer dans la ville comme un pro et à tirer le meilleur parti de votre visite !

En savoir plus sur Paris

Comment choisir son hôtel à Paris ?

Il y a différents types de voyageurs à Paris :
  • Ceux pour qui un hôtel n'est qu'un lit et un lieu pour laisser ses bagages. Le raisonnement de ce type de voyageurs est avant tout fonctionnel, puisqu'ils veulent passer tout leur temps et peut être leur budget à explorer la ville lumière.
  • Les voyageurs qui veulent vivre une expérience inoubliable dans une ville fantastique.Ceux qui veulent être traités un peu différemment. Pour ces gens, une expérience hôtelière exceptionnelle fait partie du forfait, qu'elle soit romantique, charmante, confortable ou tout simplement luxueuse.
  • Les voyageurs français ou européens venant à Paris pour un évènement, un voyage d'affaire, ces derniers chercheront un certain type d'hôtel soit économique, soit fonctionnel et bien placé

Pour un séjour exceptionnel

Si vous voulez marquer le coup, vous vous dirigerez vers les hôtels luxueux de Paris. La ville regorge de Palaces de renom, dont les plus célèbres sont le Crillon, sur la place de la Concorde, entre le Louvre et les Champs Elysées, l'hôtel Fouquet's, la Plaza-Athénée, et le Meurice. Les établissements de luxe des Champs-Elysées sont aussi très courus, comme le Marignan-Champs-Elysées.

Ce sont les hôtels parisiens où vous pourrez côtoyer les stars et les célébrités de ce monde.
Un peu plus abordables, les hôtels quatre étoiles des grandes chaînes comme Accor, avec les marques Pullman et Sofitel, qui disposent chacune de plusieurs établissement dans la capitale et en région parisienne. Beaucoup des meilleurs hôtels sont situés dans les quartiers chics, à proximité des Champs Elysées ou de la Tour Eiffel. Mais il y a un grand choix d'hôtels de luxe dans tout Paris.

Les hôtels de qualité

Il y a un choix énorme d'hôtels quatre et trois étoiles à Paris, donc choisir son hôtel, c'est d'abord déterminer dans quel quartier ou arrondissement on souhaite séjourner, puis choisir le lieu qui répond le mieux à ses besoins. Le centre de Paris et les quartiers proches des monuments, des gares, seront un peu plus couteux contrairement à ceux qui sont installés dans les quartiers un peu plus populaires ou en banlieue parisienne. Les transports sont excellents mais on hôtel trop excentré peut vous prendre beaucoup de temps chaque jour. A vous de voir.

Les hôtels pas cher

Il existe des centaines d'hôtels bon marché à Paris et en banlieue ; les grandes chaînes françaises ont toutes plusieurs établissements (Ibis, Formule 1). La règle générale est que plus on s'éloigne des quartiers chers du centre de Paris, plus les tarifs des hôtels seront bas. Dans la zone centrale, les chaînes hôtelières proposent des chambres sont généralement autour de 55 euros à 100 euros la nuit pour une chambre double, selon l'emplacement et les équipements. Dans les banlieues, les chambres doubles dans les chaînes commencent à environ 45 euros, les hôtels trois étoiles peuvent être trouvés à partir de 80 €. Notez que si un hôtel à Paris offre des prix très bon marché, il y a probablement une raison ; il y a encore quelques hôtels bon marché pour routards à Paris, mais si vous voulez rester dans une zone touristique, n'attendez pas trop des endroits offrant des chambres à moins de 70 € la nuit.

Préparer son séjour à Paris

Retrouvez ici toutes les informations pratiques sur Paris.

Attention à Paris en été

Bien que Paris soit une ville merveilleuse en toutes saison, l'été a quand même tendance à être le pire moment pour s'y rendre. La plupart des Français fuient la ville en été car il fait chaud. De plus la ville globalement n'est pas très bien climatisée. De plus, comme la plupart des Parisiens quittent Paris pendant l'été, la ville est prise d'assaut par les touristes et perd de son charme. Vous n'aurez pas une vraie représentation de ce qu'est la vie parisienne. Cela dit, la mairie et divers promoteurs organisent des tas d'évènements, concerts ... même Paris plage.

Prendre le métro et le bus

Le réseau de métro et de bus à Paris est phénoménal ; vous pouvez vous rendre presque partout dans la ville en prenant les transports publics. Tous les arrêts sont en français mais ne vous laissez pas intimider, c'est le même concept que de prendre le métro à New York ou de prendre le bus dans votre ville. s choses qui vous feront rire et / ou sourire.

N'ayez pas peur de découvrir Paris en hiver

Paris peut être très froide et il y neige. Cependant, Paris est absolument magnifique en hiver et c'est le moment idéal pour la visiter, car la ville n'est pas envahie par les touristes. Tant que vous emportez les vêtements appropriés pour vous tenir au chaud, vous n'aurez aucun problème à explorer la ville.

Tous les bons plans à Paris